Calculer la quantité de gazon cultivé nécessaire

Planifiez-vous d’installer vous-même votre gazon cultivé ou bien par un tiers? Dans tous les cas, il vous faudra calculer la quantité de gazon cultivé requise. Vous pouvez alors utiliser notre calculatrice qui s’avère très utile et précise. Nous vous invitons également à suivre nos consignes afin de calculer la superficie des surfaces aux contours simples ou irréguliers. Vous trouverez les directives détaillées en prenant connaissance de ce qui suit :

Diagram of a square Calculer le rayon (la distance entre le centre du cercle et sa circonférence) et mettre au carré (la multiplier par elle-même), puis multiplier ce résultat par π (3,14). Par exemple : 10 pi x 10 pi x 3,14 = 314 pi ².

 

Diagram of a square Un rectangle ou un carré. Multiplier la largeur par la longueur pour obtenir la superficie. Par exemple : 50 pi x 70 pi = 3 500 pi².

 

Diagram of a triangleUn triangle. Multiplier la base par la hauteur et ensuite diviser par 2 (superficie = base x hauteur ÷ 2). Par exemple : 10 pi x 20 pi = 200 pi / 2 = 100 pi ca.

 

Diagram of an oddly shaped lawnUne surface aux contours irréguliers. Il vous faut fractionner la surface en formant des carrés, des rectangles, etc. Calculer la superficie de chaque partie selon les instructions mentionnées ci-haut pour obtenir le résultat total.

 

Votre commande

Il est préférable de planifier votre commande à l'avance afin d'assurer que vous aurez la quantité qu'il vous faut au moment de la livraison.

LES PRÉPARATIFS
Il est important de préparer le sol avant la livraison du gazon cultivé. Veuillez consulter notre page Préparation préliminaire pour votre nouvelle pelouse pour plus de renseignements.

La quantité de gazon nécessaire. Déterminez la quantité de gazon cultivé requise en multipliant la longueur de la surface à couvrir par sa largeur afin d’obtenir la superficie totale (à titre d’exemple : une aire de 50 pi de large par 70 pi de long – 50 x 70 – équivaut à 3 500 pi ²). Il est très important de prendre les mesures les plus exactes possibles; en règle générale, on recommande l’ajout d’une quantité égale à 2%de la surface totale afin de prévenir les erreurs de mesures et/ou des contours de surface qui pourraient être irréguliers.

Le nombre de rouleaux. Chacun de nos rouleaux couvre environ 10 pi². Il est important de diviser la superficie totale à couvrir par 10 afin de commander le nombre adéquat de rouleaux. Si la superficie à couvrir est de 3 500 pi ², vous devrez commander 350 rouleaux. Si, par contre, la superficie à couvrir est de 2 400 pi ², vous commanderez 240 rouleaux.
Veuillez consulter notre foire aux questions (FAQ) ou communiquer avec nous pour placer votre commande ou tout simplement pour demander de l’information supplémentaire. Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions.