Racines profondes | Gazonnière Alexander et Terrebonne-Mascouche !
- Gazonnière Alexander

- 3 oct.
- 2 min de lecture
On n'est jamais aussi bien que chez soi. Un cliché ? Bien sûr ! Pourtant, c'est un sentiment qui nous habite profondément à la Gazonnière Alexander. Comme vous le savez peut-être, nous servons fièrement du pâturin du Kentucky de première qualité à Terrebonne-Mascouche et dans les environs depuis 1969, et notre lien avec notre communauté se renforce d'année en année ! En fait, ce lien remonte à bien avant l'ouverture de la ferme. BEAUCOUP plus loin !
On peut retrouver les traces de notre famille Alexander à Terrebonne dès 1824. On retrouve notre empreinte familiale partout en ville, notamment sur la rue Alexander et au parc Alexander. Ces points de passage de Terrebonne doivent leur nom à Alfred Alexander, l'un des fondateurs de notre ferme, qui a aussi été maire de 1961 à 1967. Même le chemin Newton, situé à l'intersection de la rue Alexander et du chemin Newton, vient du cousin d'Alfred, propriétaire d'une ferme laitière et porcine, à deux pas de la Gazonnière Alexander. De l'herbe, du porc et du lait : nous pouvons vous aider à trouver tout ce dont vous avez besoin !

En parlant du chemin Newton, si vous prenez la route vers le nord depuis la rue Alexander, vous trouverez rapidement l'église unie de Mascouche sur le chemin Sainte-Marie. À l'origine une église protestante, elle a été construite par les sept frères Alexander : Lancelot, Francis, Richard, William, James, Joseph et George. Le nom d'Alexander est resté un pilier de l'église, depuis l'accession de John Alexander au poste de maire de la municipalité de la paroisse en 1915, jusqu'à l'organisation de l'église par Muriel, et jusqu'à l'orgue de l'église joué par ses tantes Annie, Hattie et Lillie.

La Gazonnière Alexander continue de chérir les villes de Terrebonne et de Mascouche, ainsi que la confiance que notre communauté accorde à son équipe, à sa famille et à ses habitants.


